Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
| Tu es un sorcier, Harry ! | |||
|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Titre : Tu es un sorcier, Harry !
Créé : 18/11/2025 à 22:23:07 ![]() Oyé sorciers, sorcières et autres créatures ! Je viens donner un coup de fraîcheur au jeu "Tu es un sorcier Harry !", pour ceux qui ne le connaissent pas il s'agit en fait d'une version Harry Potter du jeu « Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ? » déjà présent dans les Couloirs du Château. Les règles sont simples : vous avez le choix entre deux propositions et vous devrez en choisir une, en nous expliquant pourquoi c'est celle qui vous correspond le plus et en essayant de développer un petit peu en quelques lignes. Le thème des questions étant l'univers officiel et large de J.K. Rowling, et non l'IRL ou Poudlard12. Vos réponses doivent faire entre quatre et cinq lignes minimum pour éviter tout flood. Je vous donne un exemple ci-dessous : • Joueur A : Niveau scolaire, tu es plutôt Hermione ou Ron ? • Joueur B : Je suis plutôt Hermione parce que je rends toujours mes devoirs à l'heure et le plus complet possible. Je participe en classe et j'essaye même d'anticiper les sujets des cours pour définir à l'avance mes questions à poser aux professeurs. → La cuisine de Molly Weasley ou les Cuisines de Poudlard ? • Joueur C : Sa réponse puis une relance. Si les questions ne doivent concerner que l'univers du Wizarding World, vous êtes libre de répondre en tant que personnage RPGique ou en tant que vous-même derrière l'écran. Je vous prie de bien respecter le Règlement de Poudlard12 appliqué également ici. Voilà, voilà. Bon jeu à toutes et à tous ! « Plutôt Animagus ou Métamorphomage ? »
Topic initial de Edd Williams. Bannière par Alyne Matthews.
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Tu es un sorcier, Harry !
Créé : 19/11/2025 à 09:12:20 Plutôt Animagus ou Métamorphomage ?
Animagus sans aucun doute ! La formation est plutôt difficile mais ça vaut le coup, je trouve ça super cool de se transformer totalement en un animal ! Bon c'est vrai que d'un autre côté, être métamorphomage demande peu de travail car c'est un trait de naissance mais la transformation reste partielle. Quidditch ou club de duels ? ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 25/11/2025 à 10:38:27 - Modifié : 24/02/2026 à 12:34:23
Quidditch ou club de duels ?
Quidditch, on parle bien le la saga ? J'ai adoré suivre les matchs de quidditch en "direct" de mes lectures, par contre le club de duel qui n'a vécu qu'en deuxième année m'a semblé trop dirigé par Lockhart et Rogue. Severus Rogue ou Horace Slughorn ? Citation : Enigme floraisons N°9 537 5389 62447837 |
||
|
Grand Architecte Bienfaiteur du WHP Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 29/12/2025 à 22:31:12 Severus Rogue ou Horace Slughorn ?
Horace Slughorn est, en plus d'être un meilleur professeur, une meilleure personne que Severus Rogue. Il n'est pas parfait, c'est sûr, mais il a des qualités indéniables. À choisir, je préfère avoir comme prof quelqu'un qui aime un peu le réseautage que quelqu'un qui se moque de mon stress face à sa matière.
Élevé dans un famille sorcière sans contact avec le monde moldu, ou élevé de dans une famille moldu sans connaissance de la magie avant ses 11 ans ? |
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5